AMSED recrute un(e) assistant(e) de programme
AMSED est une ONG a but non lucratif, créée en 1993 qui a pour mission de renforcer les compétences des hommes, des femmes et des organisations communautaires pour prendre en charge leur propre développement humain local.
Le programme « Codéveloppement et dynamisation de la collaboration entre les réseaux associatifs des marocains en Espagne et au Maroc » conduit par AMSED en partenariat avec l’organisation Espagnole Mouvement pour la Paix (MPDL), s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par AMSED qui vise l’appui au secteur associatif marocain pour qu’il puisse jouer un rôle entant qu’acteur de développement du pays.
Cette stratégie est fondée sur une démarche participative et intégrée de renforcement et d’accompagnement des associations partenaires dans le cadre du programme, tout en conciliant l’apprentissage des fondements théoriques et la mise en pratique sur le terrain à travers des actions pilotes.
Dans ce sens le programme géré par AMSED est conduit en partenariat avec 10 associations partenaires au niveau local dans la région du Nord.
Pour renforcer son équipe de gestion du programme, AMSED recrute un(e) assistant(e) de programme. La personne retenue fera partie de l’équipe du Département Formation et sera Sous la responsabilité directe du responsable du département et indirecte de la Direction.
MISSIONS DE L’ASSISTANT(E) DE PROGRAMME
Sous la supervision du Responsable du Département et en collaboration avec le (la) Chargé(e) de programme, l’assistant(e) a pour missions de :
Stratégie
*/ Participer au développement de la stratégie du département auquel il (elle) est rattaché(e) ainsi qu’au développement de stratégies d’un projet ou d’une thématique spécifique Management
- Etre responsable des résultats selon un plan de travail et/ou des cibles spécifiques
- Suivre le travail des consultants Plaidoyer et représentation
- Représenter AMSED auprès des associations Mobilisation des ressources
- Participer au développement de nouvelles propositions de programmes
- Peut être solliciter à participer à l’élaboration d’une partie d’une nouvelle proposition de Programme Conception de programmes
- Participer à la conception d’un projet ou d’une nouvelle proposition Management financier
- Vérifier, d’une manière préliminaire les rapports financiers des associations partenaires
- Suivre les dépenses selon les lignes budgétaires d’un budget spécifique
- Collecter les informations pour le département financier Suivi-évaluation et documentation
- Assurer la collecte des données de terrain et les saisir dans une base de données
- Compléter les rapports de suivi-évaluation pour leur analyse et synthèse par le responsable du suivi-évaluation Appui administratif
- Compléter les rapports et collecter l’information pour les finances incluant :
- L’organisation des ateliers et des visites de terrain
- Préparation des correspondances avec les différents partenaires
- Rédaction des rapports
- Documentation
- Assistance pour les rapports financiers
- Assister le chargé du programme dans la préparation, la finalisation et le classement des conventions et contrats de subvention avec les associations partenaires
- Etablir, faire respecter et mettre régulièrement à jour un système de classement électronique et sur papier en collaboration ave le chargé du programme, le chargé de la subvention
- Contact des associations et suivi des rapports périodiques (financiers et narratifs)
- Photocopie/fax Appui technique
- Assurer un apport et un suivi technique régulier aux associations partenaires
- Participer, quand il(elle) est sollicité(e), pour des fins de documentation
- Travailler en collaboration avec le responsable de la communication pour s’assurer que les leçons apprises sont documentées et disséminées
COMPETENCES REQUISES
- Etre de formation universitaire, bac+4 en sciences juridiques, économiques ou sociales ou licence professionnelle en développement
- Avoir une experiences d’au moins deux années dans la gestion de projets de développement (conception, mise en œuvre et suivi-évaluation)
- Avoir des connaissances sur les dispositions juridiques et économiques nationales et internationales pour la promotion et la préservation des droits des femmes ;
- Avoir travaillé sur la thématique du Co-développement est un atout
- Avoir une bonne connaissance du milieu associatif marocain
- Avoir la capacité de travailler en équipe
- Avoir de bonnes qualités relationnelles et de communication
- Avoir la capacité d’animation de groupes
- Avoir le sens de responsabilité et de l’initiative
- Etre autonome et dynamique
- Avoir une bonne maitrise des outils informatiques de bureautique
DUREE DE LA MISSION, NATURE DU CONTRAT ET AVANTAGES SOCIAUX
Le poste sera basé à Rabat avec des déplacements chez les associations partenaires
Dépôt de candidature
Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste voudront bien adresser une lettre de motivation et un CV détaillé par email à l’adresse suivante : amsed.recrudf@menara.ma en mentionnant AS
La date limite d’acceptation des candidatures est le Mardi 05 Mai 2009
Seules les candidatures répondant aux critères sus mentionnés seront prises en considération.
هناك تعليق واحد:
hi, new to the site, thanks.
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