L’Agence du Partenariat pour le Progrès
Recherche des candidats hautement qualifiés pour le poste de Coordonnateur
1. Objet du poste :
L’Agence du Partenariat pour le Progrès recherche des candidats hautement qualifiés pour le poste de Coordonnateur - Passation des marchés. Le candidat sélectionné travaillera sous l’autorité du Directeur des Opérations de passation des marchés de l’APP. www.alwadifa-maroc.com
2. Principales tâches et responsabilités :
- Coordonner avec l’Agent de conseil, de supervision et de passation des marchés les tâches nécessaires pour assurer l’établissement de toutes les procédures, dispositifs et formation afin de soutenir les activités des agents de passation des marchés des entités d’exécution du Programme ;
- Assurer le déroulement de toutes les activités d’approvisionnement et de passation des marchés dans le respect des lois et règlements en vigueur et conformément aux pratiques internationales ;
- Appuyer les agents de passation des marchés dans l’établissement du programme d’achat, du plan de passation des marchés et la préparation des documents d’appels d’offres ;
- Contribuer au développement des manuels de procédures ainsi qu’à l’organisation des opérations d’approvisionnement des biens et services ;
- Analyser et commenter les dossiers d’appels d’offres ainsi que les rapports d’évaluation des offres préparées par les agents de passation des marchés ;
- Veiller au respect des termes du Compact en matière de passation des marchés ;
- Assister les agents de passation des marchés et le personnel technique de l’APP dans la préparation des documents d’approvisionnement des biens, travaux et services ;
- Effectuer toute autre tâche, relative à la fonction, à la demande du Directeur des Opérations de Passation des Marchés.
3. Qualifications et expérience requises :
- Le candidat doit posséder le profil suivant :
- Diplôme universitaire supérieur (Bac +5 min) ;
- Une large expérience en matière de passation des marchés selon les normes et procédures internationales ;
- Connaissance des directives et procédures en matière de passation des marchés des bailleurs de fonds, en particulier la Banque Mondiale et l’USAID ;
- Une expérience en négociation et administration des contrats ;
Maîtrise de l’arabe, du français et de bonnes connaissances en anglais ; - Capacité démontrée en communication orale et écrite avec une gamme variée de partenaires ;
- Bonne connaissance en informatique (MS Office, Internet) ;
- Aptitude à travailler en équipe ;
- Souci du détail, polyvalence pour mener plusieurs tâches et une bonne organisation pour un respect strict des délais ;
- Professionnalisme démontré, capacité de jugement et disponibilité, si nécessaire, en dehors des horaires de bureau.
4. Dossier de candidature :
Les dossiers de candidature, devront comprendre :
- Une lettre de motivation décrivant les capacités du candidat en matière d’exécution des tâches et responsabilités sus indiquées ;
- Les prétentions salariales du candidat ;
- Un Curriculum Vitae détaillé ;
- Trois références professionnelles incluant les coordonnées de chaque contact.
Les dossiers seront adressés à Monsieur le Directeur général et déposés à l’adresse suivante :
Agence du Partenariat pour le Progrès (APP)
22, avenue Omar IBN Khattab, Agdal 10090 Rabat
avec mention sur l’enveloppe : “CORDONNATEUR -PASSATION DES MARCHES Ref : PM-R/13-09”
N. B. : Acceptation des dossiers jusqu’à attribution définitive du poste
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