- Royaume du Maroc
- Office des Changes
AVIS DE CONCOURS
N° 1/DRHF/OC/2009
L'Office des Changes organise, le 13 Septembre 2009, un concours pour le recrutement de cadres appelés à exercer dans les services des Départements de l’Inspection, des Statistiques des échanges extérieurs et du contrôle des changes, dans les conditions suivantes :
Conditions de participation au concours :
►Etre titulaire d’une licence en Sciences Economiques ou d’un diplôme équivalent (ISCAE, ENCG, AL AKHAWAYN) ou d’un DESA ou d’un diplôme équivalent dans l’une des options suivantes :
Pour les licenciés en Sciences Economiques :
- Gestion Bancaire ;
- Finance et comptabilité ;
- Monnaie-Finance- Banque ;
- Monnaie et Finance ;
- Gestion des Entreprises ;
- Finance des Entreprises ;
- Comptabilité.
Pour les lauréats de l’ISCAE ou de l’ENCG :
- Audit et Contrôle de Gestion ;
- Finance – Comptabilité ;
- Gestion Financière et Comptable.
Pour les lauréats de l’Université ALAKHAWAYN (Bachelor of Business Administration) :
- Finance
Pour les titulaires d’un DESA ou de diplômes reconnus équivalents par les autorités compétentes :
- Monnaie-Finance-Banque
- Sciences de Gestion, option Finance
- Sciences Economiques, option Economie Internationale.
►Etre âgé de 24 ans au plus au31 Décembre 2009 pour les licenciés ou équivalents et de 26 ans au plus pour les titulaires de DESA ou équivalents.
►Avoir obtenu le diplôme au titre de l’année universitaire 2008/2009 avec au moins la mention « Assez Bien ».
Constitution du dossier :
Le dossier de candidature doit comporter :
- Une demande manuscrite (indiquant l’adresse postale du postulant), accompagnée du Curriculum Vitae ;
- Une photocopie certifiée conforme à l'original du diplôme ou à défaut, une attestation de réussite certifiée conforme à l’original ;
- Un relevé de notes de l’examen pour l’obtention du diplôme ou un relevé de notes de la dernière année d’études, fourni par l’établissement d’enseignement ;
- Une photocopie de la Carte d'Identité Nationale certifiée conforme à l'original;
- Une photo d'identité récente.
Ce dossier doit parvenir à l’Office des Changes sis au 31, Rue Patrice Lumumba – Rabat – et ce, au plus tard le 31 Août 2009 à 15h (le cachet du bureau d’Ordre de l’Office des Changes à la réception du dossier faisant foi).
La liste des candidats admis à passer le concours, sera affichée au hall d’accueil du siège de l'Office des Changes à Rabat et sur le site internet de cet établissement ( www.oc.gov.ma), à la rubrique annonces au plus tard le 07 Septembre 2009.
Epreuves du concours :
- Les épreuves écrites consistent en deux dissertations, l'une en français et l'autre en arabe, portant sur des sujets d’ordre économique.
- Les épreuves orales, ne concerneront que les candidats retenus à l'issue des épreuves écrites.
La liste des candidats admis à se présenter aux épreuves orales, sera affichée au hall d’accueil du siège de l’Office des Changes à Rabat, et sur le site Internet précité de cet établissement, à la date qui sera portée à la connaissance des candidats, le jour du déroulement de l’épreuve écrite.
Recrutement et prise de service
Les conditions de recrutement et de prise de service des candidats définitivement admis, seront portées à la connaissance des candidats le jour du passage des épreuves orales, étant précisé que les candidats admis seront appelés à signer un engagement de servir à l’Office des Changes pendant une période de 8 années à partir de la date de recrutement.
L’Office des Changes se réserve le droit d’affecter les candidats, définitivement admis au concours, selon les nécessités de ses services.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق