L’Academy for Educational Development (AED) recherche des candidats hautement qualifiés
Appel à candidatures
L’Academy for Educational Development (AED), ONG américaine, recherche des candidats hautement qualifiés pour un projet d’alphabétisation fonctionnelle au Maroc. L’AED invite les personnes intéressées à travailler dans un milieu professionnel dynamique et novateur, ayants une forte expérience dans les domaines suivants, de soumettre une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante : srachmeler@aed.org.
1) Expert en alphabétisation fonctionnelle:
Le candidat choisi devra avoir une connaissance solide des différentes expériences menées dans ce domaine au Maroc et ailleurs. Il devra justifier d’une expérience avérée dans l’organisation et la gestion de programmes d’alphabétisation fonctionnelle avec des associations locales et nationales et avec les instances publiques et le monde de l’entreprise. Il doit avoir une expérience directe avec l’animation des cours d’alphabétisation, la formation des formateurs et la supervision de programmes. Enfin, il devra être très familier avec les concepts fondamentaux, les pratiques courantes et la littérature internationale dans le domaine de l’alphabétisation fonctionnelle.
2) Expert en formation professionnelle:
Le candidat devra justifier d’une solide expérience dans le domaine de la formation professionnelle, des relations solides avec des instances gouvernementales et de la société civile œuvrant dans le domaine, et surtout dans l’artisanat, l’agriculture et la pêche maritime. Il doit avoir une connaissance solide dans la conception, l’organisation, la conduite et l’évaluation de programmes de formation et une expérience particulière dans les aspects liés à l’orientation et à l’insertion à l’emploi. Une expérience liée au domaine de l’alphabétisation fonctionnelle sera d’un grand atout.
3) Expert en suivi et évaluation:
Le candidat devra avoir une forte expérience dans le suivi et évaluation des apprentissages dans les programmes d’éducation formelle et non formelle, et idéalement dans l’alphabétisation. Le candidat devra justifier une compétence prouvée dans la conception d’instruments et stratégies de suivi et évaluation, la passation de tests et la collecte d’autres informations sur le terrain, l’organisation et la gestion des équipes d’évaluation sur le terrain, l’élaboration des programmes numériques pour la gestion et le traitement des données, l’organisation et gestion de la saisie, le traitement et l’analyse des données (quantitatives et qualitatives) et la production de rapports techniques.
Tous les candidats doivent être parfaitement francophones et arabophones, être ouvert à travailler à Rabat et pouvoir voyager dans les différentes régions du Maroc. La sélection démarrera immédiatement, et seules les personnes choisies pour être interviewées seront contactées.
N. B. : Acceptation des dossiers jusqu’à attribution définitive du poste.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق