SOS-Kinderdorf International
Bureau Régional Maghreb & Afrique de l’Ouest
Recrute
Coordinateur (trice) régional(e) de l’édition et du parrainage
Casablanca Maroc
SOS Villages d’Enfants est une organisation de développement social oeuvrant pour la pro-tection des enfants orphelins et vulnérables. SOS-Kinderdorf International est l’organisationfaîtière fournissant un soutien aux associations membres présentes dans plus de 130 paysà travers le monde.
Nous recherchons pour notre bureau régional une personne dynamique et engagée pourdévelopper la fonction de l’édition et du parrainage au sein de la région, en apportant conseilet soutien aux Associations Nationales de la région.
En tant que Coordinateur Régional de l’édition et du parrainage, vous serez responsable dudéveloppement d’une fonction d’édition et de parrainage efficace dans tous les pays de larégion, de l’implantation des stratégies et standards internationaux en matière d’édition etde parrainage régional.
A ce titre, vous serez responsable :
1/ Edition :
- Promouvoir l’image et le travail de SOS Villages Enfants dans le but de développer la col-lecte de fonds par la production de supports de communication ;
- Collecter, transférer et suivre des informations et photos qui ont une valeur d’informations,sur les villages d’enfants SOS (par exemple en cas de désastre naturel ou événementmajeur) ;
- Annoncer les événements spéciaux, visites de personnalités éminentes ou autres événe-ments sur les Villages Enfants SOS ;
- Collecter, rédiger/éditer un minimum de 6 textes par an par emplacement parrainé, y com-pris des nouvelles, articles et histoires ;
- Rechercher et fournir des informations de fonds sur les aspects historiques, culturels,sociaux de la région ou des pays, en faisant référence à la situation sociale des enfants etdes familles.
2/ Parrainage :
- Assurer et veiller à la mise en application des politiques, procédures, standards et directi-ves du parrainage ;
- Garantir une gestion efficace du parrainage au sein des Associations Nationales conformé-ment aux directives du Bureau International ;
- Garantir la qualité du parrainage, de la démultiplication et de l’implantation des stratégieset standards internationaux en matière de parrainage ;
- Assurer un soutien technique, formation et coaching pour les collaborateurs nationaux duparrainage ;
- Réaliser des rapports, feed backs et recommandations dans le cadre de missions spécifi-ques dans la région.Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de communication, journa-lisme, relations publiques, assorti d’un diplôme de troisième cycle dans le domaine(business administration).
Vous avez de solides compétences en planification, organisationet résolution des problèmes et apte à travailler dans un environnement pluriculturel. Vousdisposez de bonnes compétences en communication orale et écrite et en facilitation. Laparfaite maîtrise de la langue française et anglaise est indispensable. Vous avez l’aptitude àutiliser les logiciels Office et l’Internet ; une compétence dans l’utilisation de AdobeAcrobate/Photoshop et la conception des sites web est un avantage supplémentaire. Vousavez une compréhension de la culture, des coutumes et des traditions locales.La fonction requiert certains déplacements dans la région (06 pays).
Poste en CDI
CV et lettre de motivation à envoyer uniquement par e-mail à : recrutement.br@menara.ma
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق