9-ème Forum de la formation et de l’emploi, du 9 au 11 avril à Agadir
La Chambre du commerce, d’industrie et des services (CCIS) d’Agadir organise, du 9 au 11 avril courant, le 9-ème Forum de la formation et de l’emploi, sous le thème "Eduquer et former à l’entrepreneuriat".
Selon un communiqué de la CCIS, l’objectif de cette rencontre est de contribuer à l’impulsion de l’action entrepreneuriale à travers la promotion de la culture d’entreprise et la stimulation de la créativité et de l’innovation chez les jeunes durant leur cursus de formation.
Initiée en collaboration avec la société "Souss Graphics communication", cette rencontre constitue un rendez-vous annuel ouvert à l’ensemble desétudiants et des lauréats ainsi qu’à leurs parents et tuteurs.
Elle offre également un cadre de communication et d’échange d’expériences et d’idées en matière de formation, d’emploi et de création d’entreprises. Il s’agit aussi d’une opportunité de renforcer et développer des relations d’interaction et de communication entre les professionnels des secteurs de la formation et de l’emploi et les opérateurs économiques dont les jeunes entrepreneurs.
Cette rencontre sera marquée par la tenue d’une exposition comportant plusieurs pavillons au nom des établissements d’enseignement supérieur de différentes régions du Royaume, d’agences de promotion de l’emploi et de départements d’orientation en matière de formation, ainsi que des entreprises oeuvrant dans différents domaines aux niveaux local, régional et national .
Des stands seront également réservés à des cellules actives dans les domaines de l’orientation, du conseil et de la médiation.
Figure également à l’ordre du jour de cette 9-ème édition, une table-ronde sur le thème "Eduquer et former à l’entrepreneuriat" avec la participation de spécialistes du domaine de l’emploi et de la création d’entreprises.
Des ateliers de formation sont prévus au bénéfice des étudiants et des lauréats pour les initier aux techniques et méthodes à suivre en matière de création d’entreprises et de procédures de financement de ce genre de projets.
Des "prêts d’honneur" sans intérêt seront octroyés par "l’Association Souss-Massa-Draa Initiative", à des jeunes initiateurs de projets, selon des critères bien définis.
Le Conseil de la région Souss-Massa-Draa a alloué une enveloppe budgétaire d’une valeur de 700.000 dirhams en faveur de "l’Association Souss-Massa-Draa Initiative" animée par plusieurs partenaires, dont la Chambre de Commerce, le Centre régional d’investissement et l’Agence de développement social.
(MAP).
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق