Recrutement des agents de développement
- Référence de l'offre : 01/CR Safi /2009
- Date de mise en ligne : 27/04/2009
- Date limite de réponse : 11/05/2009
- Lieu :Coordination de Doukkala Abda
Localisation du poste
Région : Doukkala Abda
Province : PR EL-JADIDA
Précisions : Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Développement Stratégique et Territorial (PADEST) dans la Province d’El Jadida, l’Agence de Développement Social procédera au recrutement d’un (01) Agent de Développement Provincial et de dix-huit (18) Agents de Développement Local pour une durée d’une année (renouvelable) n’excédant pas 3 ans. Les Agents contractuels bénéficient des mêmes dispositions du statut que le personnel de l’ADS. Il y a lieu de signaler que le candidat ayant obtenu le meilleur classement occupera le poste d’Agent de Développement Provincial.
Mission du poste
Missions ADP
- Conduire un diagnostic territorial conformément aux approches de l’ADS,
- Concevoir, proposer et négocier les stratégies ou les programmes de développement social avec les opérateurs économiques, sociaux, administrations et partenaires locaux,
- Participer à la conception des programmes ou projets de développement de la province,
- Superviser les ADLs au niveau de sa province.
- Est responsable de l’atteinte des objectifs de performance de sa province.
Missions ADL
- Superviser toutes les actions relatives aux diagnostics territoriaux.
- Etudier, préparer et assurer le suivi des demandes de financement de projets de développement social
- Renforcer les capacités des acteurs locaux à l’échelle communale,
- Assister,encadrer et orienter les porteurs de projet,
- Etudier et encourager la création d’activités génératrices de revenus au niveau des communes.
Compétences requises
- Etre titulaire d’une licence professionnelle dans le domaine du développement social, ou d’un diplôme universitaire BAC + 4/5, ou équivalent dans les domaines d’économie, sociologie, développement local,…,
- Avoir bénéficié d’une formation qualifiante dans le domaine,
- Expérience et compétence professionnelles en matière de montage, suivi et évaluation de projets,
- Maîtrise de la question sociale et bonne connaissance des acteurs institutionnels,
Maîtrise des langues principalement l’arabe et le français, - Avoir de bonnes connaissances dans le domaine informatique : environnement Windows : Word, Excel, Access, Powerpoint et du réseau internet.
Conditions
Seul le modèle de CV, téléchargé sur le site de l’agence (www.ads.ma), sera retenu par la commission de présélection. Le dossier composé du CV, de la lettre de motivation et d’une photo, doit être adressé au siège de la coordination régionale de l’Agence de Développement Social, sis à : 24 Bis, Rue 2, Quartier ABC (Al Malaki), Ville Nouvelle, Safi, et ce, avant le 11/05/2009 à 17H.
Les personnes ayant déjà postulé pour un poste au sein de l’agence, doivent obligatoirement l’indiquer dans la lettre de motivation.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق