L'Office des Changes organise, le 2 Novembre 2008, un concours pour le recrutement de cadres appelés à exercer dans les services des Départements de l’Inspection, des Statistiques des échanges extérieurs et du contrôle des changes, dans les conditions suivantes :
Conditions de participation au concours :
- Etre titulaire d’une licence en Sciences Economiques ou d’un diplôme équivalent (ISCAE, ENCG, AL AKHAWAYN) ou d’un DESA ou d’un diplôme équivalent dans l’une des options suivantes
Pour les licenciés en Sciences Economiques
Finance et comptabilité ;
Monnaie-Finance- Banque ;
Monnaie et Finance ;
Finance des Entreprises ;
Comptabilité.
Pour les lauréats de l’ISCAE ou de l’ENCG
Audit et Contrôle de Gestion ;
Finance – Comptabilité ;
Gestion Financière et Comptable.
Pour les lauréats de l’Université ALAKHAWAYN (Bachelor of Business Administration)
Finance
Pour les titulaires d’un DESA ou de diplômes reconnus équivalents par les autorités compétentes
Monnaie-Finance-Banque ;
Sciences de Gestion, option Finance .
Etre âgé de 24 ans au plus au 31 Décembre 2008 pour les licenciés ou équivalents et de 26 ans au plus pour les titulaires de DESA ou équivalents
- Avoir obtenu le diplôme au titre de l’année universitaire 2007/2008 avec au moins la mention :Assez Bien
Constitution du dossier
Le dossier de candidature doit comporter
Une demande manuscrite (indiquant l’adresse postale du postulant),accompagnée du Curriculum Vitae ;
Une photocopie certifiée conforme à l'original du diplôme ou à défaut, une attestation de réussite certifiée conforme à l’original ;
Un relevé de notes de l’examen pour l’obtention du diplôme ou un relevé de notes de la dernière année d’études, fourni par l’établissement d’enseignement ;
Une photocopie de la Carte d'Identité Nationale certifiée conforme à l'original;
Une photo d'identité récente.
Une demande manuscrite (indiquant l’adresse postale du postulant),accompagnée du Curriculum Vitae ;
Une photocopie certifiée conforme à l'original du diplôme ou à défaut, une attestation de réussite certifiée conforme à l’original ;
Un relevé de notes de l’examen pour l’obtention du diplôme ou un relevé de notes de la dernière année d’études, fourni par l’établissement d’enseignement ;
Une photocopie de la Carte d'Identité Nationale certifiée conforme à l'original;
Une photo d'identité récente.
Ce dossier doit parvenir à l’Office des Changes sis au 31, Rue Patrice Lumumba – Rabat – au plus tard le 27 Octobre 2008 à 16h (le cachet du bureau d’Ordre de l’Office des Changes à la réception du dossier faisant foi).
Les envois de dossiers par voie électronique ne sont pas acceptés.
La liste des candidats admis à passer le concours sera affichée au hall d’accueil du siège de l'Office des Changes à Rabat et sur le site internet de cet établissement (www.oc.gov.ma , à la rubrique : annonces administratives/annonces diverses) au plus tard le 30 Octobre 2008 à 16h.
Epreuves du concours :
Les épreuves écrites consistent en deux dissertations, l'une en français et l'autre en arabe, portant sur des sujets d’ordre économique.
Les épreuves orales, ne concerneront que les candidats retenus à l'issue des épreuves écrites.
Les épreuves orales, ne concerneront que les candidats retenus à l'issue des épreuves écrites.
La liste des candidats admis à se présenter aux épreuves orales, sera affichée au hall d’accueil du siège de l’Office des Changes à Rabat, et sur le site Internet précité de cet établissement, à la date qui sera portée à la connaissance des candidats, le jour du déroulement de l’épreuve écrite.
La liste des candidats admis à se présenter aux épreuves orales, sera affichée au hall d’accueil du siège de l’Office des Changes à Rabat, et sur le site Internet précité de cet établissement, à la date qui sera portée à la connaissance des candidats, le jour du déroulement de l’épreuve écrite.
Recrutement et prise de service
Les conditions de recrutement et de prise de service des candidats définitivement admis, seront portées à la connaissance des candidats le jour du passage des épreuves orales, étant précisé que les candidats admis seront appelés à signer un engagement de servir à l’Office des Changes pendant une période de 8 années à partir de la date de recrutement.
L’Office des Changes se réserve le droit d’affecter les candidats, définitivement admis au concours, selon les nécessités de ses services.
هناك تعليق واحد:
je vous remercie bcpp pour les efforts que vous donnez lah yaatikom sa7a et bonne continuation
إرسال تعليق