- Royaume du Maroc
- ASSOCIATION SOURIRE DE REDA
Assistant (e) chargé du suivi administratif et financier de l’association et du centre d’écoute anonyme
ASSOCIATION SOURIRE DE REDA Aide aux adolescents en souffrance Mise en place du Centre d’Écoute Anonyme
Désignation du poste : Assistant (e) chargé du suivi administratif et financier de l’association et du centre d’écoute anonyme
- Durée : Contrat à durée indéterminée ;
- Statut :Temps plein ;
- Salaire :Net mensuel entre 7.000 et 8.000 dirhams ;
- Entrée en fonction : Octobre 2010 ;
- Lieu d’affectation : Casablanca ;
Attributions :
- Assister les instances de gouvernance dans la réalisation de leurs activités ;
- Assurer la gestion administrative des activités de l’association et du centre d’écoute anonyme ;
- Assurer l’accueil et la gestion opérationnelle des activités du centre d’écoute anonyme.
Qualifications requises
- Disposer d’un diplôme universitaire
- Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion administrative et financière de projets similaires ;
- Jouir d’une disponibilité satisfaisante de temps et d’esprit ;
- Avoir une bonne capacité de coordination, d’organisation et de rigueur dans le travail, respect des délais ;
- Avoir de bonnes capacités relationnelles et être confortable dans le travail en équipe ;
- Maitriser parfaitement l’outil informatique (World, Excel, Power Point, Outlook).
Langues :
Excellentes capacités de rédaction en français et bonnes capacités en arabe, la maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire.
Fonctions et Tâches Administratif
Gestion Budgétaire
- Mettre en œuvre les décisions des instances décisionnaires ;
- Assurer la gestion quotidienne administrative et comptable conformément à la règlementation en vigueur et aux orientations de l’association ;
- Gestion de la paie du personnel rémunéré de l’association.
Gestion administrative générale
- Accueil physique et téléphonique ;
- Alimenter et gérer les banques de données ;
- Elaboration des outils et procédures liés au bon fonctionnement de Sourire2Reda (courrier - notes internes - tableaux de bord - classement - archives statistiques) ;
- Assurer la veille et la gestion de la revue de presse ;
- Gestion de la documentation (internet, presse, livres, études) ;
- Contribuer à la préparation des documents de base (listes de contacts, dossiers informatifs, outils de communication, listes des participants) nécessaires à l’organisation des séminaires, ateliers et réunions prévus dans le cadre du projet ;
- Compte rendu hebdomadaire de l’activité du centre d’écoute ;
- Suivi mensuel du plan d’action ;
- Assurer le reporting des activités et des projets auprès du conseil d’administration ;
- Préparer les réunions du bureau et du conseil d’administration ;
- Veiller à la mise en œuvre des décisions prises, et assurer le suivi de leur mise en œuvre ;
- Proposer et mettre en œuvre toutes les initiatives organisationnelles et de gestion susceptibles de contribuer au rayonnement et au développement des activités de Sourire de Reda ;
- Gérer les relations quotidiennes avec l’ensemble des services en relation avec les activités de l’association (services financiers, bailleurs de fonds, administrations, organismes gouvernementaux).
- Assurer la gestion des plannings des membres du bureau ;
- Gérer le stock fournitures .
Ressources humaines et tâches quotidiennes
Centre d’écoute anonyme
- Assurer la mise en œuvre des procédures de fonctionnement du centre d’écoute anonyme : planning des écoutants,
- Veiller au bon fonctionnement de la logistique du centre d’écoute : standard, enregistreurs, PC...
Locaux
- Veiller à l’aménagement des locaux et à leur maintenance ;
- Gérer le personnel d’entretien (coursier, femme de ménage) ;
- Gérer et approvisionner le stock de l’espace cafétéria .
Le délai de soumission de candidatures est fixé au 10 septembre 2010 .
Les candidats intéressés adresseront leur dossier de candidature aux adresses suivantes : mebtL43@gmail.com et bchamita@gmail.com .
Le dossier de candidature doit comprendre : CV, photo récente et lettre de motivation.
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